Nohi... Quoi ?

Céline Fanjul - La CréatriceNohinohi, littéralement « être petit » dans la langue maorie, est une marque marseillaise d’articles pour jeunes enfants de 0 à 4 ans (et plus). Elle a déjà su séduire un nombre croissant de parents, grands-parents, tatas et tontons, nounous…amoureux de la couleur et de créations « artisanales ».

Sa popularité se dessine doucement, au rythme des coups de cœur de Céline, la créatrice, qui réalise chacune des pièces proposées et qui n’aime rien tant qu’emmener les tout-petits dans l’univers de ses créations originales et acidulées. Cette marseillaise d’adoption ( depuis 20 ans quand même!), aime évoquer une nature naïve et enfantine et se place dans cette tendance de créateurs rétro-chics qui titillent nôtre mémoire collective avec des créations intemporelles, doucement rétros.

De son approche créative naissent des réalisations très marquées, identifiables parmis toutes, notamment avec l’ajout de ses personnages fétiches.

 

La créatrice : Celine Fanjul

Mme Nohinohi (pour les intimes), est une maman manuelle, créative et inspirée, qui pratique la couture depuis l’enfance (c’est sa maman et sa grand-mère qui lui ont transmis les bases essentielles). Sa profession d’éducatrice spécialisée auprès de personnes handicapées depuis une quinzaine d’année, la rend particulièrement sensible aux créations simples et fonctionnelles où le mélange des matières et des textures offrent aux plus jeunes éveil et confort.

 

Les origines

Le nom Nohinohi «être petit» en langue maorie, inspiré d’un voyage en Nouvelle Zélande est une invitation à conserver son âme d’enfant au travers des créations joyeuses, ludiques et intemporelles de Céline.  Testées par les bébés, plébiscitées par l’entourage les créations de Céline font l’unanimité. Elle est alors encouragée par tous à poursuivre plus avant et à produire pour tous ceux qui partagent sa sensibilité.

 

La fabrication

Toutes les pièces sont réalisées par la créatrice à partir de patrons conçus par ses soins. Les matières sont choisies au gré des coups de cœur de Céline pour leur originalité, leur fonctionnalité et la qualité de leur composition. Le souci de la finition, l’apport d’éléments anciens (boutons) ou atypiques (fausse fourrure, tissus typés vintage.…) font partie intégrante de la démarche.

Toujours à l’écoute de vos conseils ou des divers demandes, la gamme Nohinohi c’est largement étoffée depuis 7 ans. Vous pourrez trouver :

POUR LES ENFANTS

Des capes de bain (avec son gant de toilette), mon 1er Gant de toilette, bavoirs de la naissance à 36 mois (de naissance en éponge, pour mes 1er repas en coton enduit, a manches, blouse rétro), des plaids polaires (1er année et grande taille), des protèges carnet de santé, des petits coussins, des petits sacs à main, des serviettes élastiquées, des gigoteuses d’été et d’hiver, des trousses à langer et des tapis à langer,

Nouveaux produits pour l’année 2016 : des attaches tétines et trousses pour tétine…

POUR LES PLUS GRANDS

Des coussins (3 tailles : 35×35 cm, 40×60 cm et 50×50 cm), des trousses de toilettes pour femme et homme, trousses à maquillage ou de toilette,

Et depuis 2015 nous proposons sous la marque MONKEY BAY une gamme de bijoux homme (bracelets marins et cuir), et femme manchettes (3 tailles) et boucles d’oreilles…

 

Nohinohi - Créations acidulées pour tout-petits